Technologie

Le nouveau calendrier de Buffer vous aide à planifier vos messages sociaux

logo-darkBuffer a lancé pour les marques une nouvelle méthode pour gérer ce qui est affiché tout au long de chaines en ligne. Avec son calendrier médias sociaux, les gens du marketing ont désormais un moyen plus visuel et manuel pour planifier et publier du contenu sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ et Pinterest.

Connu pour sa gestion des médias sociaux, Buffer permet aux responsables marketing et aux gestionnaires de la communauté de planifier leurs messages quand ils le veulent. Ainsi, alors que l’introduction d’un calendrier n’est pas forcément une nouveauté, elle va probablement être plus pratique pour les utilisateurs. Buffer dit que cette fonction résoudra un grand problème que rencontrent ceux qui gèrent les réseaux sociaux.

Comme avec Google Calendar ou Outlook, lorsque vous souhaitez planifier un poste, il suffit de le glisser et de le déposer dans le calendrier à l’heure exacte où vous le publier. Buffer fournit également des emplacements prédéfinis pour les messages récurrents. Le calendrier offre non seulement une vue quotidienne, mais un coup d’oeil hebdomadaire afin que vous sachiez ce qui est prévu pour la semaine prochaine.

Il y a aussi une possibilité d’épingler les messages pour des  créneaux horaires spécifiques. En ce moment, si vous allez publier des messages dans les médias sociaux en même temps, Buffer va probablement en reporter un pour éviter de causer des problèmes. Mais si vous avez besoin de ce poste en ce moment, il va rester sur place.

Buffer confirme que son calendrier est plus qu’une file d’attente pour vos messages de médias sociaux. Il vous offre une plus grande visibilité, comme celle que vous pourriez avoir avec un calendrier Google.

Le lancement de ce calendrier intervient alors que le Buffer a révélé qu’il compte 2,8 millions d’utilisateurs et réalise un taux annuel de 7,8 millions.

Partager cet article

commentaires

  1. Ce que fait Hootsuite depuis des années quoi ? 🙂

écrire un commentaire