Startups

Les startups visent à rendre Internet moins distrayant

Avouons-le, Internet est un lieu de distraction !

Des fois, des milliers de vidéos, messages Facebook , ainsi que les tweets vous empêchent à finir votre travail. Mais Saent , une nouvelle société vise à rendre ses utilisateurs plus productifs grâce à une combinaison de matériel et de logiciel de blocage de distraction.

À la base, Saent produit des logiciels de réduction de distraction. Lorsqu’elle est activée, l’application bloque les sites et les applications qui sont identifiés comme «improductives» afin d’encourager la productivité à court terme. Mais Saent pousse ce concept encore plus loin avec l’ajout d’un dispositif physique.

Légèrement plus petite que coaster, le composant matériel de Saent est un petit bouton Bluetooth en plastique qui est associé directement à votre ordinateur. L’entreprise envisage une application pour Windows et Mac, il faut appuyer sur le bouton pour lancer ce que l’entreprise appelle «session de travail ciblé ». Une session, entre 30, 50 ou 90 minutes, permet de bloquer des applications et des sites Web qui sont désignés comme «improductives ». Une lumière d’indication permettra de suivre vos progrès au cours de votre session de travail, il dispose également un indicateur d’accomplissement lorsque vous vous rapprochez de la fin de votre session.

Lorsque vous avez terminé la session de travail ciblée, vous accumulez des points, qui sont comptabilisés dans le tableau de bord de l’application. Les collègues et les amis peuvent concourir entre eux pour des points avec l’application. Le logiciel accompagnateur génère également des rapports basés sur votre comportement, tels que les moments de la journée où vous êtes le plus et les moins productives. Les futures versions du logiciel seront en mesure de faire des recommandations personnalisées en fonction de vos habitudes antérieures, affirma la société.

Bien que le logiciel fonctionne comme une application autonome, Tim Metz le cofondateur de Saent, expert de la productivité a dit que le dispositif physique est la clé du succès à long terme.  » Si c’est juste virtuel vous allez probablement l’oublier « , a déclaré Metz, notant que les applications de productivité s’ignorent facilement si elles s’appliquent uniquement dans votre téléphone ou votre ordinateur.  » Si vous avez un repère physique ou visuel, cela rendra votre comportement beaucoup plus dynamique car il y aura quelque chose de réelle dans votre environnement pour vous rappeler de votre occupation.  »

La société est actuellement en participation financière et se lance à travers Indiegogo. Metz a dit que les applications pour bureaux seront disponibles à compter de Novembre et les applications mobiles seront disponibles plus tard. Le dispositif coûte 39 dollars au cours de la campagne Indiegogo et coûtera entre 49 et 69 dollars après la période de lancement. Les applications de bureau disposeront des abonnements freemium allant de 5 à 10 dollars par mois.

Partager cet article

écrire un commentaire