eBusiness, Médias Sociaux

Polyvore et IFTTT sont les premiers à utiliser la plateforme de développement de Pinterest

Pinterest a annoncé en mai qu’il permettrait aux développeurs tiers de puiser dans ses données pour créer de nouvelles applications et intégrations. Actuellement, deux mois plus tard, nous savons enfin qui sont les deux premiers développeurs: le site d’automatisation IFTTT et le site de découverte de fashion Polyvore.

IFTTT est un moyen simple qui crée des alertes et des déclencheurs qui ont pour but d’optimiser nos activités quotidiennes. Le service est disponible sur le web, et permet de réaliser de différents scénarios, appelés « recettes ». Ces recettes vous envoient des notifications concernant vos diverses expéditions sur Amazon ou lorsque vous sauvegardez les photos de Kim kardashian dans votre SkyDrive . (Ouais, sérieux.)

Maintenant IFTTT vous permettra de vous connecter via Pinners Web, iOS et les applications Android , et vous permettra aussi de créer des recettes qui vous feront profiter du réseau social en quelque sorte. Vous pouvez aussi utiliser l’une des plus de 20 recettes pré-faites, y compris l’épinglage automatique des nouveaux articles de vente à votre boutique Etsy ou en épinglant automatiquement vos Instagrams préférer dans Pinterest.

Polyvore , vous permet de chercher et d’acheter des vêtements , accessoires et articles de beauté, et permet également aux utilisateurs de Pinterest d’épingler les articles qu’ils aiment sur leurs Pinterest , mais ils doivent d’abord s’enregistrer sur le site avec leurs comptes Polyvore , Facebook ou Twitter . À partir de mercredi, cependant, ils peuvent signer sur Polyvore via le web et iOS avec leurs comptes Pinterest pour cerner plus facilement les articles qu’ils aiment. (l’application sur Android sera bientôt disponible. )

« Nous avons annoncé la Plateforme de développement il y a quelques mois et nous voulions aller plus vite et transmettre de grandes expériences à IFTTT et Polyvore, afin de montrer que c’est possible», a affirmé le porte-parole de Pinterest. « Ceci est juste la première étape que nous procurons aux gens afin de leur aider à faire plus avec leurs Pins en ligne et hors ligne. »

Pour Pinterest, l’ouverture à petits pas de sa plateforme aux développeurs extérieurs est un bon moyen d’étendre sa base d’utilisateurs, qui a progressé plus lentement au cours des deux dernières années face à Facebook et Twitter.

À savoir, l’eMarketer a estimé plus tôt cette année que le réseau social a environ 47 millions d’utilisateurs mensuels aux États-Unis, et aura 50 millions de plus.

Même si Pinterest progresse beaucoup plus vite que Facebook et Twitter, selon le cabinet d’études de marché GlobalWebIndex, il traîne toujours derrière les deux réseaux sociaux. Facebook, par exemple, a déclaré avoir 128 millions d’utilisateurs actifs par jour aux États-Unis il ya deux ans, tandis que Twitter a dit qu’il avait 63 millions d’utilisateurs mensuels à la fin de l’année dernière.

C’est en grande partie parce Pinterest est utiliser pour des cas primaires comme trouver et l’épingler les choses que l’on aime, ne dispose qu’un petit nombre de personnes pour poster des mises à jour de statut et 140 caractères seulement pour les messages.

Mais les premiers résultats de Polyvore , au moins , sont encourageants . Lorsque Polyvore a testé l’intégration de Pinterest sur un petit sous-ensemble de ses 20 millions de membres, le service a vu une augmentation de 132 % de partages sur son Pinterest en un mois.

Clarification: une version antérieure de cet article a référencé les chiffres des utilisateurs mondiaux de Facebook et Twitter. L’article a été mise à jour pour refléter les chiffres d’utilisateurs pour les États-Unis uniquement.

Partager cet article

écrire un commentaire