Motorola a un grand jour de prévu. Il se focalise sur deux nouveaux téléphones aux…
Prise en main de la 3ème génération Moto G de Motorola très colorée.
Le Moto X Style pur édition peut être le chouchou phare de Motorola, mais le Moto G est le best-seller des Smartphone de la société à ce jour, principalement parce qu’il ne coûte que179, 99$.
Pour sa troisième itération, le prix reste le même, mais la conception et la mise à niveau des composants internes du téléphone ont été à la hauteur des attentes. Il est très bien conçu dans son ensemble. Voici mes premières pensées après avoir joué avec le téléphone pendant quelques instants.
Le Moto G ressemble à un mini Moto X Style Pur édition qui n’est pas une mauvaise chose. L’écran est livré avec un écran 5 pouces faite avec le verre Gorilla du Corning 3. Il est pour le moment à 1 280 x 720 de résolution seulement, mais cela semble être raisonnable. De toute évidence, pas assez dynamique qu’un affichage de 1080p, mais n’oublions pas qu’on parle ici d’un téléphone à 179,99 $.
Le Moto G fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop et d’un réseau 4G LTE. Comme le style Moto X, il sera mis à niveau vers Android M quand ce sera disponible plus tard cette année.
Le processeur est légèrement plus rapide grâce à la 1.4GHz Qualcomm Snapdragon 410 processeur et graphiques les plus récents : Je ne vois pas de lenteur ou de bégaiement tout en ouvrant des applications et la navigation sur le web semblait assez rapide, ce qui est génial parce que les dispositifs de réduction du budget prend un coup sur ce sujet dés fois.
La chose que je ne ai pas vérifié pendant mon temps d’essaie limité avec le dispositif était la quantité de RAM sur le téléphone Moto G. Il existe trois versions de la Moto G: 8 Go de stockage avec 1 Go de RAM, 16 Go de stockage avec 1 Go de RAM et 16 Go de stockage avec 2 Go de RAM. Il est possible que j’ai testé le modèle 2 Go, et si tel est le cas, cela expliquerait pourquoi tout fonctionne si bien. 1 Go de RAM pour Android n’est pas tout simplement assez de nos jours.
Les deux cameras ont également reçu un coup de pouce. Ceux orientés vers l’arrière ont 13 mégapixels (contre 8 mégapixels) et la caméra frontale est de 5 mégapixels contre 2 mégapixels auparavant. Sur le deuxième-gen Moto G, l’arrière a également eu un seul flash LED, mais sur la nouvelle Moto G, il possède un double.
Je n’ai pas eu la moindre chance de tester les caméras en extérieur et dans un meilleur éclairage, mais l’obturateur de la caméra semblait être rapide et photos et selfies enregistrés sont assez bonnes.
La nouvelle fonctionnalité pour le Moto G est sa résistance à l’eau: IPX7-évalué, ce qui signifie qu’il est submersible dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. Bien que cela signifie que votre Moto G sera en sécurité si elle tombe dans une piscine, cela signifie aussi qu’il sera en toute sécurité même sous pluie et dans la cuvette des toilettes.
L’autonomie de la batterie est également un peu plus élevée d’une intensité de 2470 milliampères-heures; cela correspond à peu près à une journée d’utilisation.
Le Moto G sera également personnalisable grâce à Moto Maker, la personnalisation en ligne de Motorola. Le téléphone ne serra pas d’option pour le cuir et le bois, mais vous serez en mesure de choisir parmi un certain nombre de différentes couleurs.
Partager cet article