eBusiness, Mobile

Samsung commence à tester sa plate-forme de paiements mobiles

Samsung a commencé à déployer une version d’essai de sa plateforme de paiement mobile en Corée du Sud, a annoncé la société jeudi.

Samsung Pay, la réponse de la société à Apple Pay et Android Pay, est actuellement disponible sur un groupe restreint d’utilisateurs sur les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge.

Le procès dit que Samsung se rapproche de son concurrent Apple Pay. Bien que la société n’ait pas fourni de date officielle de lancement, les rapports précédents indiquent que le lancement américain est prévu pour Septembre.

Généralement, Samsung Pay fonctionne beaucoup comme Apple Pay et l’Android Pay qui va être bientôt lancé.

 » Quand c’est temps de payer, il suffit de lancer l’application, maintenez votre appareil Samsung à proximité du terminal de carte de crédit et de l’autoriser avec un contact de votre doigt,  » a écrit Samsung dans un blog.

Mais dans les coulisses, la plateforme de Samsung prend une approche différente pour les paiements mobiles que celle de ses rivaux. Comme Apple Pay et Android Pay, Samsung Pay utilise une communication en champ proche (NFC) pour entamer ses paiements sur téléphone. Mais contrairement à ses deux concurrents, le service prend également en charge la transmission magnétique sécurisée (MST), une norme différente qui est similaire à la bande magnétique des cartes de crédit traditionnelles.

Par contre la NFC ne fonctionne pas encore sur les points de vente (TPV), le MST fonctionne sur presque tous les terminaux qui acceptent les cartes de crédit ; cela pourrait aider Samsung à surmonter certains des obstacles initiaux qui ont entravé l’adoption généralisée de la technologie NFC. En fait, cela pourrait être suffisant pour aider Samsung à dépasser Apple et Google dans l’espace des paiements mobiles encore naissante.

Pour sa part, Apple a également développé en puissance sa plate-forme mobile de paiements. La société a élargi Apple Pay au Royaume-Uni plus tôt cette semaine, le premier pays en dehors des États-Unis qui a obtenu l’accès au service.

Pourtant, le moment du lancement de Samsung semble relativement rapide par rapport à ses concurrents. En Février, il a acquis la société de paiements mobile LoopPay, l’un des premiers signaux qui disent que Samsung était sérieux au sujet de rivaliser avec Apple et Google.

Partager cet article

écrire un commentaire