Mobile, Technologie

Shadow : le bouton de panique pour les smartphones

Dans une situation d’urgence, votre téléphone pourrait être votre meilleur ami. Mais que faire si vous-même vous êtes en danger et que vous n’avez pas le temps de sortir votre téléphone portable, de le déverrouiller et de lancer un appel d’urgence ? Désormais, vous avez Shadow.

Shadow, kesako ?

Shadow est un bouton de panique ayant la taille d’un porte-clés. Il fait l’objet d’une campagne de croudfunding qui a débuté sur le site Indiegogo depuis mardi. A l’intérieur du gadget, vous trouverez un petit bouton qui vous permet de lancer un appel au secours tout simplement en appuyant dessus. L’appareil sans fil se connecte à votre téléphone portable via Bluetooth.

 

Comment fonctionne-t-il ?

En situation d’urgence, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton. L’appareil va communiquer avec votre téléphone afin de lancer un appel d’urgence. Ceci est possible grâce à l’installation d’une application compagnon sur votre téléphone. Le logiciel est compatible avec les terminaux Apple et les smartphones sous Android. Vous pouvez configurer l’application pour des situations de faible ou haute priorité. Une autre fonctionnalité de Shadow : vous pouvez annuler l’alerte en appuyant trois fois sur le bouton pendant 10s.

Design

Shadow se présente comme un porte-clés avec un couvercle coulissant. Il faut le soulever pour pouvoir appuyer sur le bouton. Le gadget fonctionne avec une seule pile non rechargeable. Contrairement aux autres appareils similaires, Shadow ne nécessite pas de frais de surveillance.

Partager cet article

écrire un commentaire