Technologie

Sony mène la face dans la guerre des consoles de quatrième génération aux Etats-Unis

C’est ce qu’a révélé une étude de marché menée par la NPD Group pour le mois de Septembre 2015. Ainsi, la PS4 de Sony domine toujours la concurrence avec la Xbox One de Microsoft et la Wii U de Nintendo.

Même aux Etats-Unis, la PS4 a maintenu son avantage sur la XBOX One tout au long de l’année 2015 excepté en Avril. La Playstation 4 a été la console la plus choisie par les fans de la NBA 2K16, Madden NFL 16, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et de la FIFA 16. Son édition limitée « Destiny : le Roi des Corrompus », a même connu un succès fulgurant dans les ventes en détail.

Pour garder cette place de leader dans la guerre des consoles, le fabricant Japonais mise beaucoup sur les mois de Novembre et Décembre 2015. Sony a alors décidé de s’aligner à Microsoft en baissant le prix de sa console à 350$ au lieu de 400$.

Dans son communiqué, le groupe Nikkon a tenu à remercier ses fans pour l’avoir mené sur la première marche du podium tout en mentionnant que le mois dernier a été le mois de plus rentable dans toute l’histoire de la Playstation store.

Notons que ce succès commercial a été surtout liée aux ventes de deux jeux vidéos tierces : « Metal Gear Solid 4 : The Phanton Pain » et l’Edition limitée « Destiny : le Roi des Corrompus », tous les deux venus avec différentes bundles sur la PS4.

Partager cet article

écrire un commentaire