Non classé

Twitter annonce une suppression de près de 336 postes, soit environ 8% de ses salariés

Jack Dorsey, le nouveau CEO de Twitter, vient de confirmer sur le réseau social, les rumeurs de plan de licenciement de masse qui circulait depuis quelques semaines maintenant. Ce sera selon lui l’une de ses actions majeures en tant que dirigeant de la compagnie.

L’information a été révélée dans un premier temps par le SEC (Security and Exchange Commission) qui parlait d’une suppression de près de 336 emplois, soit près de 8% des 4200 salariés de ce géant d’Internet.

« La restructuration fait partie d’un plan global de la compagnie pour organiser sa stratégie autour de ses produits prioritaires ainsi que pour améliorer les performances en son sein. » ont-ils déclaré.

Le réseau social évalue le coût de cette restructuration entre 5 et 15 millions d’USD.

Cette annonce est faite moins de dix jours après la confirmation de Jack Dorsey de sa prise de fonction permanente en tant que CEO de Twitter. Il était en effet en intérim depuis la démission de Dick Costolo le 1er juillet dernier. La principale problématique à laquelle Jack Dorsey doit faire face en prenant la tête de Twitter est qu’il se trouve être aussi le CEO de Square. Diriger une société n’est pas une tâche facile, en diriger 2 l’est encore moins !

La décision d’un tel plan de licenciement n’est certes pas aisée. Mais ce qui est sûr, c’est que Jack Dorsey s’est fixé comme objectif d’adopter des méthodes plus efficaces et plus performantes en matière d’organisation dans la société. Cela en vue de se concentrer plus facilement sur des objectifs clairs.

« La feuille de route est aussi une stratégie visant à changer notre façon de travailler et à déterminer ce dont nous avons besoin pour réaliser ce travail », a délcaré J. Dorsey dans un email adressé à l’ensemble des salariés de Twitter. Et d’ajouter : « Le produit et l’ingénierie seront les vecteurs principaux de ce changement que nous planifions. Nous sommes convaincus que l’ingénierie avancera plus rapidement avec une équipe réduite et toujours aussi agile. Le reste de l’organisation sera rationalisé en conséquence parallèlement à ces nouvelles orientations stratégiques. »

Partager cet article

écrire un commentaire