Mobile, Technologie

Uber prévoit d’étendre ses services dans 100 nouvelles villes chinoises d’ici les 12 prochains mois

Uber, le service américain de réservation de voitures en ligne, Uber Technologies Inc, prévoit une extension de ses services dans 100 nouvelles villes chinoises d’ici l’année prochaine. C’est le double de l’objectif fixé initialement par la firme américaine il y a tout juste trois mois, d’après son CEO, Travis Kalanick.

Uber opère actuellement dans près de 20 villes Chinoises, toujours d’après Kalanick, lors d’un évènement tenu à Beijing par Baidu Inc., l’investisseur d’Uber.

Ce discours tombe juste après l’annonce par Kalanick de la levée de fonds de 1,2 milliard de dollars réalisée par la filiale chinoise d’Uber. Son principal rival sur le marché chinois, Didi Kuaidi, aurait lui levé aux alentours de 3 milliards de dollars, selon les déclarations de certaines sources auprès de l’Agence Reuters.

Il faut savoir que ces deux sociétés investissent largement en Chine pour gagner en parts de marché. Ils misent énormément sur le marché du transport, fortement lié à l’usage d’Internet et qui est en train de devenir le plus grand et le plus lucratif dans le monde.

« Quand nous avons commencé cette année, nous étions à environ 1% de part de marché. Aujourd’hui, neuf mois plus tard, nous avons atteint les 30-35% de part de marché », selon Kalanick. Il n’a pas spécifié si ce marché concernait le marché des services de réservation de taxis où Didi Kuadi domine ou juste celui des voitures privées. Toujours d’après Kalanick, Uber salue également les nouvelles dispositions légales prévues d’ici la fin de l’année régissant les services de réservation de voitures en Chine. 

Kalanick a évoqué lors cet évènement l’importance de la relation entre Uber et les sociétés Internet. Il a tenu à s’adresser aux officiels du Gouvernement ainsi que les responsables des villes Chinois en faisant référence à leurs préoccupations, à savoir : l’harmonie et la stabilité.

« Le progrès est l’une des priorités du gouvernement Chinois et pour lequel ils sont ouverts que ce soit en termes de création d’emplois […], une meilleure utilisation des infrastructures. C’est le type de progrès qui doit toujours être en harmonie avec la stabilité et c’est un des points essentiels que nous souhaitons développer en partenariat avec le gouvernement », a-t-il précisé.

Partager cet article

écrire un commentaire