Médias Sociaux

Villepin mise sur Twitter pour obtenir des signatures

Cette campagne présidentielle 2012 est plutôt pauvre en terme de digitale. En terme de stratégie digitale, difficile de trouver des choses pertinentes et engageantes. La « stratégie » principale de l’ensemble des candidats est plutôt de déployer le plus de boutons « Partager » ou « Envoyer à vos amis » (gros et colorés si possibles les boutons.. ça clique plus..) Ainsi que glisser le maximum d’occurrences des mots Twitter et Facebook sur les sites et les emails.

Dominique de Villepin vient d’envoyer sa première newsletter cette semaine. Nous sommes en effet inscrits aux infolettres de tous les candidats depuis le début de la campagne, et Villepin semble avoir choisit d’exercer une pression commerciale minimale sur sa base d’emails !

C’est donc dans un email épuré, mal optimisé avec sa largeur de 900px, et des phrases à rallonge que l’on apprends qu’il lui reste moins de 10 jours pour récolter 70 signatures d’élus locaux – sans quoi il ne pourra pas se présenter.

Vous pouvez interpeller vos élus locaux, dans les mairies, par téléphone ou via Twitter, pour les inciter à faire leur devoir républicain.

A première vue, on se dit que ce lien si anodin au milieu de tout ce texte redirige évidemment vers le Twitter de Dominique de Villepin. Et bien non ! On atterrit en fait sur son site de campagne sur la page Tweeter un politique.

Comment Twitter un élu local avec Dominique de Villepin
C’est très simple, et mieux encore : automatique et optimisé pour bien contacter tous les politiques rapidement et facilement.

Tous les élus locaux possédant un compte Twitter sont réferencés, vous pouvez les trier par parti, nom, ville ou département. En cliquant sur son nom un Tweet est automatiquement suggéré :
Comptez-vous honorer votre devoir républicain en parrainant @Villepin ?
ou encore :
L’ancien Premier ministre @Villepin n’a-t-il pas le droit d’être candidat à la présidentielle ?

Cet outil de publication massive semble avoir porté ses fruits puisque en y regardant de plus :

.. cet outil a déjà permit de générer des milliers de tweets adressés aux élus locaux.

Partager cet article

écrire un commentaire