Technologie, Web

Microsoft s’associe à Baidu pour pousser son Windows 10 en Chine

Baidu, le géant de l’internet chinois compte déjà plus de 600 millions d’utilisateurs. C’est un allié de taille pour dynamiser Windows 10 en Chine. A travers ce partenariat, Baidu mettra en place un canal de distribution spécifique appelé Windows 10 Express pour faciliter le passage de ses millions d’utilisateurs à Microsoft Windows. Les applications universelles de Windows pour la navigation, la recherche, la vidéo, le map et le cloud seront également offertes aux consommateurs sur la page web de Baidu.

En contrepartie, Baidu.com devient la page d’accueil et le moteur de recherche par défaut du navigateur Edge sur la version chinoise de Windows 10.

D’après Terry Myerson, le Vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft, la firme de Redmond ambitionne d’installer son Windows 10 sur 1 milliard d’appareils dans le monde dans deux à trois ans. Quatre mois après son lancement, Windows 10 a déjà été installé sur 75 millions de PC.

En Chine, plus de 10 millions de machines ont d’ores et déjà basculé vers Windows 10. Pour booster davantage le démarrage de Windows pour 10 en Chine, Microsoft s’est aussi associé à des sociétés comme Tencent (réseau social et jeu sur internet), Qihoo 360 (sécurité sur Internet) et Lenovo (fabricant d’ordinateurs).

Partager cet article

écrire un commentaire