Facebook Messenger vient d’entamer un pas de plus vers la domination de la messagerie. Mercredi,…
Facebook a rendu les hommes et les femmes égaux sur une nouvelle icône amis
Facebook a fait quelques changements subtils à certaines de ses icônes, donnant aux silhouettes féminines une position légèrement plus importante.
L’icône Amis et l’icône groupes ont déjà eu une silhouette féminine en arrière-plan. Actuellement, l’homme et la femme dans l’icône Amis sont représentés côte à côte. Dans l’icône groupes, la femme, bien que toujours en infériorité numérique, est désormais au premier plan.
Le responsable de conception de Facebook Caitlin Winner a expliqué le processus de cette conception dans une publication sur Medium.
« En tant que femme qui a été instruite dans un collège de fille, cela a été difficile de leur déterminer dans l’ancienne icône ; la femme était littéralement dans l’ombre de l’homme, elle n’a pas été en mesure de s’affirmer. »
Pour aggraver les choses, la silhouette féminine a été effectivement mal conçue lorsqu’on la voit. » L’homme emblématique était symétrique, sauf pour sa coupe de cheveux hérissés, mais la dame passe en second plan derrière son épaule » écrit Winner.
Winner revendique qu’elle ne prétende pas de mauvaises intentions, juste un manque de considération » dans la façon dont les anciennes icônes ont été conçus, et a décidé de faire de la silhouette de la femme égale à l’homme.
L’icône groupes a également reçu un changement ; précédemment, il se composait de deux silhouettes d’un homme et d’une femme avec un homme à l’avant-plan. La nouvelle icône a la silhouette de la femme à l’avant, avec deux hommes dans le dos.
Comme The Verge a noté, les icônes sont actuellement visibles sur mobile mais pas sur bureau (du moins pour nous).
Le changement intervient peu après que Facebook a légèrement redessiné son logo, bien que le changement semble être purement esthétique.
Partager cet article