Startups

BlaBlaCar devient le champion Français du Co-voiturage en levant 200 millions de Dollars

La semaine dernière, une rumeur annonçait que BlaBlaCar, l’entreprise Française spécialisée dans le co-voiturage venait de boucler un tour de table de 160 millions de dollars. Annoncé mercredi 16 septembre, c’est finalement un montant record de 200 millions de dollars (160 millions d’euros) qui a été confirmé.

Ce financement place Blablacar parmi les start-ups les plus côtées d’Europe. Créée en 2006, la start-up est maintenant valorisée à 1,6 milliard de dollars et compte aujourd’hui plus de 20 millions de membres dans 19 pays. Après avoir couvert toute l’Europe, la compagnie s’est fortement exportée vers d’autres marchés comme la Russie, la Turquie et l’Inde.

« Il est très exaltant de voir à quel point et à quelle vitesse notre vision du covoiturage s’est propagée à travers le monde. Cette levée de fonds va nous permettre de développer encore plus largement dans les prochaines années cette pratique basée sur le partage et la confiance »

– Frédéric Mazzella, Président et fondateur de BlaBlaCar

BlaBlaCar ne prévoit pas encore dans le court terme d’investir le marché Américain. Néanmoins, dans son interview pour le New York Times, un cadre de BlaBlaCar a fortement fait allusion à cette possibilité dans le futur grâce à ce dernier financement.

Ce nouveau tour de table a eu lieu tout juste un an après que BlaBlaCar ait levé 100 millions de dollars pour financer son expansion en dehors de l’Europe et à la suite de laquelle il a acquis une formidable notoriété. La somme collectée dépasse les 115 millions de dollars récoltés par Sigfox, la start up toulousaine qui a auparavant tenu le record pour le co-voiturage en France.

Partager cet article

écrire un commentaire