Médias Sociaux

Facebook planifie un nouveau centre de données de 200 millions d’euros en Irlande

Facebook a rapporté la planification d’un nouveau centre de données de € 200 000 000 (224 millions USD) en Irlande, qui sera principalement alimenté par des énergies renouvelables.

Le centre de 50,000 mètre carré sera basé dans le comté de Meath, environ 9 miles à l’ouest de la ville de Dublin, et sera le deuxième centre de données du réseau social en Europe, il a apporté un effectifs de plus de 1.000 à l’entreprise irlandais, selon TheJournal.ie.

La société, qui en 2008 trouve son siège international à Dublin, dit que le mouvement montre son engagement à investir en Irlande. Le nouveau projet est soutenu par le gouvernement irlandais à travers son investissement direct à l’étranger.

Facebook possède actuellement quatre centres de données dans le monde, avec l’un situé en Suède.

La décision prise par Facebook pour soumettre une demande en Irlande pour construire un nouveau centre de données coïncide avec les changements attendus à la loi de protection des données de l’Union européenne, ce qui affectera probablement les sociétés de technologie opérant en Europe.

Les ministres de la justice des pays de l’UE, qui se réunissaient à Luxembourg lundi, auront dû décider de la façon dont ils devraient négocier avec le Parlement européen sur la réforme de la protection des données. Un accord final pourrait être élaboré entre le Parlement et les gouvernements des Etats membres d’ici la fin de l’année, selon le Wall Street Journal.
En Février, Apple a annoncé un investissement de € 1,7 milliards (1,93 milliard de dollars) dans deux centres de données en Europe, un en Irlande et l’autre au Danemark, qui se déroulera entièrement sur les énergies renouvelables.

Partager cet article

écrire un commentaire