eBusiness, Web

Windows 10 peut envoyer des données à Microsoft, sans votre accord

Plusieurs fonctionnalités clés de Windows 10, y compris Cortana, pourraient envoyés des informations d’identifications à Microsoft, selon les tests par Ars Technica.

Windows 10 utilise le web pour beaucoup de ses caractéristiques phares. Vous pouvez rechercher sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft, juste à côté du menu Démarrer, ou vous pouvez utiliser Cortana, assistant vocal numérique de Microsoft pour effectuer des actions à travers le système.

Mais chaque fois que votre machine interagit avec ces caractéristiques, il envoie un identifiant unique à votre système qui peut être lié à vous de nouveau. Quand le lien est établi, les informations d’utilisateur seront partagées avec Microsoft, même lorsque l’utilisateur tourne les paramètres de confidentialité, selon le rapport.

Microsoft affirme qu’il recueille des données pour améliorer les services, mais pas de données spécifiques – comme les termes de recherche – est envoyée à la société ensuite, d’après un courriel.

« Dans le cadre de la prestation de Windows 10 en tant que service, les mises à jour peuvent être livrés à fournir de nouvelles fonctionnalités en cours de recherche Bing, tels que de nouvelles mises en page visuelles, les styles et les codes de recherche. Aucune donnée de requête ou rechercher d’utilisation n’est envoyée à Microsoft, en conformité avec la les paramètres de confidentialité que les clients ont choisis. Cela vaut également pour la recherche hors-ligne pour des articles tels que des applications, fichiers et paramètres de l’appareil, « stipule le communiqué envoyé par courriel.

La collecte de données d’utilisation est quelque chose de pratique sur toutes les entreprises de Tech Mais si vous voulez rester 100% déconnecté de l’utilisation de Windows 10, vous pourriez avoir une certaine difficulté à le faire.

Partager cet article

écrire un commentaire